L’auteur

Nelly Marre, Marionnettiste de Gus.

Auteure depuis 2003, j’ai souhaité me professionnaliser entant qu’auteur illustratrice.

En effet, après plusieurs stages de formation débutés il y a 5 ans : Médiation Artistique, Graphisme, Bachelor Illustration, j’ai suivi une formation de Storyboarder à l’école des Gobelins à titre d’auteur pour découvrir ce métier et développer mes compétences. 

Le vrai Gus !

J’ y ai découvert des auteurs de Comic Strips dont aujourd’hui j’admire le travail qui me nourrit. Cela me permet aussi d’aborder le dessin différemment, en intégrant des plans cinémas, et aborder l’illustration sous des angles différents.

Je dessine en premier lieu des croquis, avec des situations d’actualité ou de références culturelles qui m’inspirent, puis rédige les textes et passe ensuite au travail sur tablette graphique pour redessiner et coloriser mon personnage et ses histoires.

Planche de Croquis

Je réalise désormais des Comics Strips avec Gus, mon personnage principal lequel est directement inspiré de mon chien Gus, le vrai Cocker Normand de chair et d’os!

Gus a pris vie il y a quelques mois par le biais de billets d’humeur, lors du confinement. J’ai pu aborder des sujets tels que l’environnement, la nature et l’actualité, et ce avec humour, bienveillance et légèreté.

Très suivi sur mon profil Facebook personnel, il a sa propre page, son site et sa page Twitter et Instagram. 


Gus est, je le crois, très apprécié des internautes qui le suivent, le commentent, lui parlent ! La période de confinement a justement été très propice à ma créativité et à l’échange. Mon personnage étant presque naïf et mignon, il attire la sympathie.

Stikmou

Un brin clown blanc, Gus a vu naitre d’autres personnages qui l’accompagnent dans ses réflexions et péripéties, il s’agit de Stikmou , un moustique du Grand Est un brin décalé, possédant un zézaiement et un accent rappelant fort celui d’un certain Karl.L. Comme tout bon Auguste, le rire, jamais méchant, est un peu à ses dépens.

Mwet

Deux autres guests accompagnent également Gus dans ses pérégrinations: il s ‘agit de Mwet, une bretonne, amie fidèle de Gus un brin grossière mais complètement entière et spontanée.

Le dernier né est Le Boxer Jouvet, un boxer comme son nom l’indique, ex parisien repenti installé dans le Sud de La France avec pour particularité d’être un intello lequel s’est presque « trop » bien adapté à sa vie dans le  Sud , s’étant approprié rapidement l’accent de la région, avec son florilège d ‘expression fleuries et typiques du Pays occitan.

Boxer Jouvet

© 2020 Gus . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)